printButton

f_logo

Actualités

attention Les travaux d'aménagement de la rue du Rancher vont débuter le 2 mai pour une période de 3 mois environ.

Pendant la durée des travaux la rue du Rancher sera interdite à toute circulation.

Une déviation pour les véhicules est mise en place par la rue de l'Arche, la rue de la Croix de Pierre et la VC n°201.

Les vélos et piétons sont quand à eux dirigés vers le chemin du Moulin du Rancher. Cette voie ne sera pas accessible aux véhicules.

Comptant sur votre compréhension et votre patience pour les désagrements pendant ces travaux nécessaires pour la sécurité de tous.

siel bleu

humideInventaire des Zones Humides et de la trame verte et bleue de la Commune.

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme en cours à la Communauté de Communes de l’Orée du Bercé-Belinois,

le bureau d’Etudes ECE Environnement est missionné pour étudier et répertorier les zones humides et la trame verte et bleue sur chaque Commune.

Des groupes de travail composés de représentants de chaque commune (élus, associations, habitants) ont été constitués afin de réaliser un inventaire.

A partir de ces informations récoltées, il est désormais nécessaire d’engager un travail de prospection sur le terrain, qui permettra d’observer la flore, l’habitat naturel et la nature du sol par des sondages pédologique à la tarière à main.

Cette phase terrain se déroulera sur 9 semaines de mars à mai 2017. Elle sera réalisée par le bureau d’Etudes ECE Environnement. Son personnel va ainsi parcourir le territoire intercommunal durant plusieurs jours afin d’identifier les milieux humides et les espaces favorable aux déplacements de la petite moyenne et grande faune.

Vous trouverez ci-joint à toute fin utile, le programme prévisionnel par commune.

Merci de leur réserver le meilleur accueil.

programme

bimby